Catégories
Banque

Avis Compte Nickel: de quoi s’agit-il ?

Certaines alternatives aux comptes bancaires classiques ont su séduire un bon nombre de client à l’instar du compte Nickel, qui rencontre un franc succès auprès des usagers sachant apprécier le concept. En effet, en plus d’être simple, le fonctionnement de ce compte est immédiat et présentant aussi des avantages significatifs.

Tout ce qu’il faut savoir sur le Compte Nickel

Il est important de préciser que le compte Nickel est le premier compte bancaire mais sans banque, qui peut être ouvert chez un buraliste à 20 euros par an. De plus, il présente les mêmes avantages que ceux proposés au niveau des établissements bancaires français. En effet, à ce prix-là, le client bénéficie d’un abonnement comprenant une carte MasterCard qui va lui permettre de réaliser les transactions qui suivent :

  • La possibilité de faire des virements bancaires illimités,
  • Il est aussi possible de faire les retraits d’argent chez un buraliste partenaire Compte -Nickel,
  • La mise en place de prélèvements automatiques,
  • L’obtention du RIB,
  • Il est possible d’effectuer des retraits sur les différents distributeurs automatiques de billets aussi bien en France qu’à l’étranger,
  • La réception des alertes se fait via mail.

Cela dit, en choisissant le compte Nickel, il faut savoir qu’il ne propose pas de chéquier et n’autorise pas non plus de crédit ou des découverts. Toutefois, son ouverture reste des plus simples, ne prenant que quelques minutes avec une pièce d’identité ainsi qu’un numéro de téléphone et en plus via des bureaux de tabac agréés.

Cependant, il ne faut pas omettre de souligner que le compte Nickel est un dispositif qui va rester indépendant et cela, malgré le rapprochement avec BNP Paribas pour rassurer les clients qui s’en inquiètent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *